Créer un site internet

Trail de Bertaucourt / Dahou en champion

Trail de Bertaucourt / Dahou en champion

Publié le lundi 16 avril 2012 à 11H00 - Vu 74 fois

Aloïs Moutardier (111) pas loin d'un podium chez lui.

Aloïs Moutardier (111) pas loin d'un podium chez lui.

Aïssa Dahou, triple médaillé d'argent des championnats de France vétéran du 10 Km n'a guère eu besoin de puiser dans ses réserves pour s'imposer sur le parcours long de la deuxième édition du trail de Berthaucourt. Par un vent à décorner un bœuf, l'Amiénois ne laissa à personne le soin d'imprimer le rythme que, seul, le Saint-Quentinois Gérald Thieux semblait en mesure de soutenir avant de faire l'élastique.
« J'ai essayé de l'emmener un peu mais dans le 18e km, je me suis retrouvé seul », déclarait le héros du jour, pas un familier pourtant de ce type d'épreuve. « Je cours rarement des trails. Hier (samedi), en nocturne à Lille, je me suis classé 8e du scratch et premier vétéran d'un 10 en 31'36. J'ai apprécié de renouer avec la nature. C'est formidable le bonheur que cela procure », argumentait le champion amiénois.
« Je connaissais la valeur d'Aïssa, ses chronos. Ma performance me satisfait pleinement » assurait Gérald Thieux, 2e, prêt à assurer sa propre succession à Mauregny-en-Haye et Morcourt.

Lenin, le retour


A 8 minutes du vainqueur, le Laonnois Jacques Friedrich, victorieux l'an passait « arrachait » un podium. « Les deux athlètes qui me précédaient étaient nettement au dessus. Vu ma forme, je visais une place dans les 5 premiers. J'y suis parvenu », confiait Jacques Friedrich. Céline Larra, prof d'EPS Lafèroise, 21e du scratch, résistait à la locale Anne-Laure Choffa qu'elle devançait de 30 secondes.
Sur 10 km, Patrick Lenin, revenu récemment à la compétition après 14 années d'interruption, prit d'entrée ses distances avec le gros de la troupe et David Dumange, vainqueur 2011.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : jeudi 01 novembre 2012