Créer un site internet

Bertaucourt / Course nature Un coup d'essai… et un coup de maî

Bertaucourt / Course nature Un coup d'essai… et un coup de maî

Publié le mercredi 13 avril 2011 à 11H00 - Vu 37 fois

C'est parti pour le 21 km.

C'est parti pour le 21 km.

La première édition de la course nature de Bertaucourt-Epourdon s'est déroulée ce dimanche sous un soleil radieux. Même si les organisateurs du « La Fère athlétic club » et de l'association locale multisports espéraient accueillir davantage de concurrents, cette épreuve a connu un beau et franc succès. La course phare, longue de 21 km, empruntant les chemins vallonnés du tour du village et du massif de Saint-Gobain a ravi la trentaine de coureurs engagés.
La victoire est revenue à Jacques Friedrich (FC Laon) devant Joël Flamant (Urcel) et Christophe Baudrey (ASPTT Saint-Quentin).
Chez les féminines, Céline Larra (Fourdrain) s'impose devant Aline Gaciaz (AS Cuts). Sur le 10 km ils étaient 26 à s'élancer et c'est David Dumange (Brissy-Hamégicourt) qui l'emporte devant Gaston Basquin (la Capelle) et Sylvain Marcel (Bertaucourt multisports).
Chez les féminines, Florence Sintot (Laon) remporte la victoire devant les Chaunoises Joëlle et Magali Demond. Une marche était également proposée et elle a réuni une trentaine de randonneurs. À l'arrivée, les coureurs étaient unanimes en soulignant « une très belle course, de beaux paysages, un parcours difficile et un très bon accueil réservé à tous ».
Au vu de ce succès, il ne fait aucun doute que l'an prochain le peloton sera davantage étoffé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : jeudi 01 novembre 2012