Créer un site internet

Les mots du maire ne passent pas

Publié le lundi 02 décembre 2013 à 14H00 -

Gérard Bocahut : « Nous ne sommes pas des touristes mais des athlètes. »

Gérard Bocahut : « Nous ne sommes pas des touristes mais des athlètes. »

Les propos du maire sur la participation financière de la ville aux frais de déplacements des clubs ont fait bondir le président du La Fère athlétic club.

Gérard Bocahut, président du La Fère athletic club, a profité de l'assemblée générale de l'association, mercredi à la salle administrative de La Fère, pour faire une « mise au point » sur les propos du maire Raymond Deneuville. Ce dernier avait évoqué, en conseil municipal, le sujet de la participation financière de la mairie aux frais de déplacement des clubs sportifs qui participent à des championnats de France. « Cela ressemble à du tourisme » avait-il alors précisé (voir notre édition du 12 octobre 2013).
Cette phrase n'a pas manqué de faire réagir le président. « Si nous nous déplaçons dans ces conditions, c'est tout simplement par amour de notre sport ». Après avoir énuméré les différentes étapes du « litigieux » week-end passé dans les Vosges, et détaillé le calcul de l'indemnité due (107 € pour le déplacement de trois athlètes), Gérard Bocahut n'a pas caché sa déception. « On remet en cause une nouvelle fois cette subvention alors qu'une commission s'est déjà penchée, il y a trois ans, sur le calcul des indemnités. Nos athlètes n'ont pas volé cette participation au critérium national mais l'ont gagné sur le terrain ; ils n'ont pas fait de tourisme. »

Le club a réalisé « sa meilleure saison »

Les choses étant dites, l'assemblée a repris son cours et le bilan de cette saison semble être à la hauteur des attentes du comité directeur. De bons résultats sportifs, une bonne implication des parents, une parfaite activité extra-sportive et toujours plus de challenges ont permis au club de réaliser « sa meilleure saison ».
Seul bémol, la course nature organisée tous les ans n'a pas rencontré le succès espéré, mais les représentants de l'association ont déjà quelques idées afin de promouvoir plus largement l'événement. La prochaine édition de cette manifestation aura lieu le 13 avril 2014 à Bertaucourt-Epourdon.
Après l'exposé des comptes et des résultats sportifs, tous les athlètes se sont vus remettre un sac à chaussures ainsi qu'un petit trophée en récompense de leurs performances.
Afin de remercier les courageux adhérents qui ont assisté à l'assemblée dans une salle non chauffée, le pot de l'amitié a permis de se réchauffer.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : mercredi 04 décembre 2013