Créer un site internet

Les athlètes au sein d'un club majeur

Les athlètes au sein d'un club majeur

 

Publié le mardi 30 octobre 2012 à 14H00 - Vu 3 fois

Les licenciés ont reçu un maillot aux couleurs de la ville.

Les licenciés ont reçu un maillot aux couleurs de la ville.

Le La Fère Athlétic Club a tenu mercredi en fin d'après-midi son assemblée générale salle administrative de La Fère.

Le club, affilié Ufolep, a été créé il y a 18 ans par ses responsables actuels, Florence et Gérard Bocahut.
Avec un effectif stable, 37 licenciés pour la saison écoulée, ce club est surtout un club familial où souvent parents et enfants pratiquent ensemble leur discipline, le cross, le KEC (kilomètre en côte) ou encore le quadrathlon le plus souvent. Et c'est en quadrathlon que le club a obtenu un de ses meilleurs résultats en 2011-2012 par l'intermédiaire de la benjamine Madeleine Couvreur , 9ème au championnat de France indoor à Bordeaux.
Autres résultats notables les deux titres par équipes aux nationaux de cross à Troyes pour les cadettes Ségolène Deleforterie et Claire Bocahut et pour les vétéranes Florence Bocahut et Claire Solau.
Le club qui se déplace beaucoup, 43 déplacements dans la saison dont 10 hors département, garde des finances saines et légèrement positives et offrait ce mercredi un maillot à chacun de ses athlètes. Et proposait pour tous des tenues complètes (tee-shirt, sweet-shirt, débardeur, survêtement et coupe vent) avec participation financière des intéressés.
Dans ce club un peu atypique où les dirigeants sont aussi tous des athlètes pratiquants, les élections de renouvellement du bureau ont reconduit les créateurs du club, Gérard Bocahut président, Florence Bocahut trésorière et Ariane Chenot sécrétaire.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire