CROSS-COUNTRY / Pudepièce, Bocahut et les autres (Moÿ-de-l'Aisne)

Publié le mardi 25 décembre 2012 à 14H00 - Vu 23 fois

12
Florence Bocahut a nettement dominé la course féminine.

Florence Bocahut a nettement dominé la course féminine.

Si d'habitude c'est la neige qui est au rendez-vous du cross de Noël de Moy-de-l'Aisne, dimanche c'était la douceur qui attendait la soixantaine de concurrents qui ont pris le départ de cette épreuve. La concurrence avec Mauregny-en-Haye le même jour (ci-dessous) a fait baisser le taux de participation.

En l'absence d'Hassam Faïz vainqueur l'an dernier, Christophe Tachon (Cap 21), deuxième de l'édition 2011, avait toutes ses chances. Mais au bout d'un tour, le champion de l'Aisne Ufolep 2011 quittait la course pestant contre la qualité du circuit. En tête, un trio allait se former avec Sébastien Marcel (Bertaucourt), Christophe Pudepièce et Cyril Lequet (ASG Gauchy), ce dernier passant vétéran dans sept jours. Les deux camarades de club lâchaient facilement Sébastien Marcel au terme d'une petite accélération de Lequet qui allait lâcher prise dans le dernier kilomètre.
« J'ai eu des petits ennuis de santé et j'ai un manque d'entraînement » confiait le champion de Picardie des 100 km à Amiens en octobre, et qui espère bien être dans les dix premiers lors des championnats de l'Aisne de cross FFA le 20 janvier à Fère-en-Tardenois. Le Gasiaquois participera également au marathon de Rotterdam en avril prochain.
Christophe Pudepièce terminait à son rythme, étonné de sa performance. « Je n'y croyais pas. C'est plutôt un circuit pour les amateurs de route. On est parti un peu vite après on a géré. Je voulais récupérer lorsque Cyril a accéléré, avec le vent de face, c'était dur », soulignait celui qui prépare également les championnats de l'Aisne FFA.
Pas de concurrence en revanche pour Florence Bocahut (La Fère AC), troisième l'an dernier derrière Eve Gobert et Cindy Mandour, et qui se retrouvait étrangement seule au bout de deux kilomètres malgré un problème de chaussures. « Le sol était trop dur sur une grande partie du parcours et je n'aurais pas dû mettre des pointes », confiait la Laféroise qui participera samedi prochain au cross de Bertaucourt.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire